Étiquetages frauduleux : nous signalons 38 marques aux autorités

non-conforme

© animalter

 

Chaque année, c'est la même rengaine. Certaines marques continuent, sans réfléchir, de proposer de la fourrure animale. Ces marques sans scrupule, qui cautionnent consciemment la torture, poussent parfois le bouchon encore plus loin lorsqu'elles ne respectent pas leurs obligations d'information sur l'étiquette, laissant croire au consommateur qu'il s'agit de fausse fourrure.

Cela peut porter sur :

- absence totale d'information sur la fourrure,
- espèce animale non précisée,
- information incomplète ou en anglais,
- information mensongère.

C'est ainsi que nombre de clients peu vigilants se sont laissés abuser ! Rappelez-vous ce témoignage qui a été partagé des milliers de fois.

 

Ne pouvant tolérer une telle situation, nous avons décidé de mener l'enquête sur les étiquettes et de faire la chasse aux non-conformités.

Grâce à nos contrôles poussés et des alertes d'internautes avertis, ce sont au total 38 marques proposant de la fourrure animale que nous avons signalées aux autorités compétentes. Nous avons déjà reçu des accusés de prise en considération.

Afin de ne pas prévenir les marques incriminées et de laisser les services compétents procéder aux constats, nous ne pouvons vous révéler les noms des marques.

Ce qui est sûr, c'est que certaines vont avoir des surprises ! Cela leur fera prendre conscience que des lanceurs d'alerte veillent, que personne ne les laissera prospérer en paix.

Nous vous tiendrons informés des suites données.

 

Voici 2 autres exemples de non-conformités :

etiq gd

© animalter

 

etiq ll

© animalter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-
nous !

 

fbMode Sans
Fourrure

 

fbAnimalter

tw