Animalter secourt les chats errants sur Marseille et a besoin de votre aide

piou3

© animalter

 

Etre acteur de la protection animale implique aussi de savoir s'emparer des problématiques locales. Etant basée à Marseille, et constatant de véritables difficultés de régulation de la population féline, notre association a décidé de ne pas rester inactive face à ce sujet important qui associe misère animale et salubrité publique.

 

Rappel du contexte actuel

Les associations de Protection Animale font le constat suivant :

  • la France regroupe la plus grande population d'animaux de compagnie de l'Union européenne ;

  • chaque année, plus d'un million de chiens et de chats naissent en France : 80% n'ont pas d'origine encadrée, 40% sont vendus par le biais de petites annonces (Internet, journaux gratuits...) ;

  • la France détient le triste record des abandons : environ 100 000 par an, dont 60 000 pendant la période estivale ;

  • malgré ces 100 000 chiens et chats abandonnés chaque année en France, certaines personnes continuent de favoriser la naissance de portées par le biais des animaleries, élevages et autres structures organisant le commerce des animaux de compagnie ;

  • la vente de chiens et chats (bien que récemment réglementée) et le don d'animaux de compagnie sans aucun contrôle contribuent à alimenter les abandons, les trafics, la maltraitance et la misère animale ;

  • les SPA, refuges et autres associations sont aujourd'hui saturés d'animaux de compagnie abandonnés et ne sont plus en capacité d'en accueillir davantage.

 

Engagement d'Animalter

agnesAu vu de ces tristes constats nous avons décidé de créer en septembre 2015 une section « sauvetage et adoption de chats errants », supervisée par Agnès, qui intervient quotidiennement et depuis plusieurs années dans la rue auprès des chats malades, blessés, souffrant de dénutrition, de froid etc. Ses missions : nourrissage, soins, capture, stérilisation, identification et adoption.

Ainsi, nous agissons sur Marseille et sa région proche, directement sur le terrain, en collaboration avec :

  • des personnes dites « nourricières », qui nourrissent et nous alertent sur la situation des chats dits "libres", c'est-à-dire qui ont été relâchés après stérilisation et identification (pour les chats trop sauvages ou lorsqu'il manque des familles d'accueil) ;

  • des familles d'accueil qui prennent en charge des « chats libres » chez elles dans l'attente de leur adoption ;

chat1  chat2

 

Nous proposons ensuite à l'adoption chatons et chats adultes, sociables et en bonne santé, sous contrat avec ANIMALTER, c'est-à-dire avec une fiche d'identité comme la loi l'exige pour les animaux de compagnie.

 

>>> Voir nos chats à l'adoption en cliquant ici <<<<

 

Pour continuer à venir en aide aux chats abandonnés, nous avons besoin de vous.

Il existe trois moyens de nous apporter votre aide :

  • Par un soutien financier ponctuel ou régulier : une cagnotte a été mise en place, toute contribution sera extrêmement appréciée et nous permettra de prendre en charge un plus grand nombre d'animaux. Cliquez ici pour faire un don

  • Par une adoption : ainsi, vous ne sauverez pas un mais deux d'entre eux : celui à qui vous offrirez un foyer et celui qui sera sorti de la rue et pris en charge par l'association à sa place.
    Envoyez une demande par e-mail à « chats(a)animalter.com »

  • En devenant famille d'accueil pour chat adulte ou chaton : pour leur permettre d'avoir un toit et de recevoir des soins en attendant d'être adoptés.
    Envoyez une demande par e-mail à « chats(a)animalter.com »

 

Nous vous remercions infiniment pour votre soutien important qui nous permet d'agir concrètement, et dans le seul et unique but de profiter aux animaux.

 

Il est important de rappeler que tous ces animaux en attente d'adoption, bien que délaissés, sont en bonne santé, beaux et affectueux.

clic

 

Une action d'intérêt général !

Grâce à nos actions, nous réduisons les portées à répétition et de fait la surpopulation féline urbaine incontrôlée, cause de problèmes de salubrité publique. En assurant une action de soins et de nourrisage, nous fixons les chats sur des territoires précis, ce qui permet d'éviter la transmission de maladies et les souffrances en lien. Grâce à nous, les chats de Marseille peuvent avoir une vie digne.

Encore merci pour votre aide.

 

chats3

© animalter
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-
nous !

fbAnimalter

tw

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reçu
fiscal délivré

paiement