Serge Scotto & Saucisse, écrivains

serge scotto 557 top

© Catherine Droux

 

Serge Scotto, romancier "made in Marseille", et son chien Saucisse deviennent nos premiers soutiens pour le moins originaux ! Qui ne connait pas, au sein de la cité phocéenne, ce brave toutou qui a été présenté par son maître aux élections municipales de Marseille en 2001 avec un certain succès puisque l'animal a ravi aux politiques 4 % des suffrages exprimés !? Le plus drôle, c'est que ce n'est pas une blague. Les plus malins auront vite trouvé le manège ! Quant à Serge Scotto, on ne compte plus ses récits rocambolesques et ses rubriques journalistiques à travers lesquelles il donne "vouah" à Saucisse !

 

Voici son message de soutien :

" Mon chien Saucisse n'est pas le dernier à manger de la viande, mais c'est bien lui qui a attiré mon attention sur Animalter... Comme quoi on peut être volontiers carnassier sans être inutilement cruel ! Il faut dire qu'il n'est pas non plus le dernier à défendre la cause animale, lui qui a commencé dans la vie comme Apéricube à pitbull et qui fut sauvé des combats de chiens par la SPA. Depuis nous faisons entendre notre ouah chaque fois qu'il est possible, pour une société où animaux et humains vivraient ensemble en meilleure harmonie...

C'est pourquoi nous soutenons de tout coeur le travail précieux qui est fait ici, sans angélisme ni radicalité, car une prise de conscience collective des réalités de la condition animale au sein des hommes est la clé de l'opinion, qui mieux informée ne saurait tolérer davantage de souffrance gratuite.

Changer le monde dépend de chacun !

Serge Scotto."

 

Un grand merci pour votre soutien amical, Serge.

Cliquez ici pour visiter le blog de Saucisse.

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Animalter est une association créée en 2011, à but non lucratif, dont l’objectif est d’informer les citoyens sur les pratiques préjudiciables aux animaux sur tous les sujets de la vie courante et de leur proposer des solutions alternatives accessibles et réalistes, pour un comportement plus responsable envers les animaux.

 

Les sujets abordés sont :

 

-          l’élevage industriel des animaux pour la consommation, pour leur fourrure ou leur peau,

-          les lieux d’enfermement forcé et d’exploitation des animaux (zoo, delphinarium, cirque, animalerie…)

-          les « spectacles » de cruauté comportant la mise à mort des animaux (corrida, combat de coqs…),

-          les produits testés sur les animaux (cosmétiques, solaires, ménagers…),

 

 

L’ÉQUIPE fondatrice

 

Président Trésorier : Nicolas DUHAMEL

Vice Présidente : Hélène DHAINAUT-COUSIEN

Secrétaire : Karine GIORDANA

Secrétaire adjoint : Gaël LECROQ

 

 

CONTACT

 

Pour nous écrire, envoyez-nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.