Marc Levy soutient Animalter !

marc levy 557

© animalter

 

Marc Levy, célèbre écrivain français, auteur de romans vendus par millions aux quatre coins du globe, nous accorde l'immense privilège de soutenir officiellement notre association. Voici le message d'encouragement qu'il a accepté de nous transmettre :

 

"Animaux de compagnie devenus rempart contre la solitude, animaux d'élevage qui assurent la survie alimentaire de l'espèce humaine, ils occupent des places fondamentales dans nos vies. Les respecter, les protéger, ne pas leur imposer de souffrances, ne pas les exploiter dans des conditions indignes au nom d'économies barbares, c'est le minimum auquel l'Homme doit s'engager. Hélas, ce n'est majoritairement pas le cas.

Chacun de nous doit prendre conscience du sort réservé aux animaux dans nos sociétés modernes et de la manière dont il est possible d'agir pour améliorer leur condition. En ce sens, l'association Animalter, par son approche sensée et accessible, mérite d'être connue et encouragée.

Marc Levy"

 

Nombre de personnes affirment préférer ne pas savoir ce qui se cache derrière ce qu'elles consomment, de peur d'être dégoûtées. Pour Marc Levy, il ne fait aucun doute que le besoin de vérité est un sentiment... plus fort que la peur. Cette attention nous touche énormément, parce qu'en plus de constituer une forme de reconnaissance des valeurs que nous diffusons, elle permettra à notre association de bénéficier de sa notoriété, et ainsi de potentiellement sensibiliser un public plus vaste à la cause des animaux.

 

Cliquez ici pour voir le site de Marc Levy

 

En bonus exclusif, nous vous présentons Alice, sa chienne golden retriever, qui n'a pas dû être innocente dans le choix de Marc de nous soutenir ;)

Alice Levy

© animalter
                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Animalter est une association créée en 2011, à but non lucratif, dont l’objectif est d’informer les citoyens sur les pratiques préjudiciables aux animaux sur tous les sujets de la vie courante et de leur proposer des solutions alternatives accessibles et réalistes, pour un comportement plus responsable envers les animaux.

 

Les sujets abordés sont :

 

-          l’élevage industriel des animaux pour la consommation, pour leur fourrure ou leur peau,

-          les lieux d’enfermement forcé et d’exploitation des animaux (zoo, delphinarium, cirque, animalerie…)

-          les « spectacles » de cruauté comportant la mise à mort des animaux (corrida, combat de coqs…),

-          les produits testés sur les animaux (cosmétiques, solaires, ménagers…),

 

 

L’ÉQUIPE fondatrice

 

Président Trésorier : Nicolas DUHAMEL

Vice Présidente : Hélène DHAINAUT-COUSIEN

Secrétaire : Karine GIORDANA

Secrétaire adjoint : Gaël LECROQ

 

 

CONTACT

 

Pour nous écrire, envoyez-nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.