Corinne Touzet prend sa plume pour Animalter

corinne 557

© animalter

 

Corinne Touzet, grande actrice et comédienne française, élue en 2004 "héroïne de série préférée des Français" pour son rôle dans le téléfilm à succès Une femme d'honneur, est de ces personnalités au grand coeur, qui ont compris la force de leur image dans l'éveil des consciences collectives. Corinne Touzet n'a ainsi pas hésité une seconde à soutenir notre association afin de lui offrir une plus grande visibilité, parce que oui les animaux sont malmenés, oui cette cause est respectable. C'est d'ailleurs en ce sens que son message, dont on perçoit aisément la sincérité, la force de conviction et la colère face à tant d'injustices, a été rédigé :

 

"Pour l'Association Animalter et Nicolas Duhamel, son président, je tenais à envoyer ce petit mot pour lui dire que je suis touchée par sa volonté de défendre une cause souvent bafouée que celle des animaux, qui ne peuvent se défendre par la parole et qui justement ont besoin de porte-paroles.

Tant que les jeunes ne se sentiront pas concernés par le sort de l'animal - l'utilisation de la fourrure dans le milieu de la mode, l'exportation de peaux de chiens et de chats arrivant droit d'Europe de l'Est et de Chine, la raréfaction des haies séparant les parcelles agricoles ne permettant plus à toute une faune de survivre, de se nourrir et de se cacher, les souffrances des animaux de laboratoire, la corrida, l'élevage industriel (etc.) - tout ça perdurera. Tant et tant de causes sur lesquelles on doit prendre la parole et éveiller sa conscience.

Aidez Nicolas, aidez son association. Écoutez ce qu'il peut vous faire partager, renseignez-vous, documentez-vous. Et vous Nicolas, merci de vous intéresser si jeune à nos amis poilus, merci d'essayer de faire quelque chose, il faut éveiller les consciences, expliquer encore et toujours, même à vos parents et aux parents de tous ceux que vous connaissez. Certaines personnes pensent que ce combat est ridicule et cette cause inintéressante, et qu'avec toutes les difficultés que le monde traverse il y a des choses plus importantes.

Mais tous les combats sont nécessaires.

Un animal, même si c'est un taureau, ne peut pas lutter quand on l'a vidé de son sang, quand on lui a planté des banderilles dans la moelle épinière, épuisé, drogué, aveuglé. Il charge bien sûr mais il ne sait plus qu'il charge, il essaye juste de ne pas tomber jusqu'à ce qu'on lui plante un sabre dans le dos, caché sous une cape rouge. Certains appellent ça de l'art, moi j'appelle cela une mise à mort, de la boucherie... Un animal ne peut pas parler, il ne peut que se défendre. Même les taureaux pleurent.

Corinne Touzet."

 

Nous sommes ravis de vous compter, Corinne Touzet, parmis nos soutiens officiels. Un immense Merci de la part de toute l'équipe Animalter.

 

Cliquez ici pour accéder au site officiel de Corinne Touzet

 

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Animalter est une association créée en 2011, à but non lucratif, dont l’objectif est d’informer les citoyens sur les pratiques préjudiciables aux animaux sur tous les sujets de la vie courante et de leur proposer des solutions alternatives accessibles et réalistes, pour un comportement plus responsable envers les animaux.

 

Les sujets abordés sont :

 

-          l’élevage industriel des animaux pour la consommation, pour leur fourrure ou leur peau,

-          les lieux d’enfermement forcé et d’exploitation des animaux (zoo, delphinarium, cirque, animalerie…)

-          les « spectacles » de cruauté comportant la mise à mort des animaux (corrida, combat de coqs…),

-          les produits testés sur les animaux (cosmétiques, solaires, ménagers…),

 

 

L’ÉQUIPE fondatrice

 

Président Trésorier : Nicolas DUHAMEL

Vice Présidente : Hélène DHAINAUT-COUSIEN

Secrétaire : Karine GIORDANA

Secrétaire adjoint : Gaël LECROQ

 

 

CONTACT

 

Pour nous écrire, envoyez-nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.