KOOKAÏ arrête officiellement la fourrure animale !

kook 557

 © animalter.com

 

La campagne unitaire Mode Sans Fourrure que nous avons lancée en 2013 commence à porter ses fruits ! 

Dans une note interne que nous nous sommes procurés, la marque de vêtements Kookaï indique qu'elle arrête la fourrure animale dès l'hiver 2014. Consciente de ses erreurs et souhaitant aller de l'avant, elle a décidé d'écouter les revendications de ses clientes. Elle assure par ailleurs qu'elle renouvellera son engagement tous les ans, comme le prouve ce document (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

apercu

© animalter.com

Vous pouvez être fières et fiers de vous !

Si nous avons finalement été entendus par Kookaï, c'est grâce aux multiples cyber-actions que nous avons initiées auprès de la Direction de la marque, aux milliers de mails que vous avez relayés et à la présence régulière de différentes associations (dont la Société Anti-Fourrure) devant leurs magasins pour des actions de sensibilisation. Cet engagement éthique pris par Kookaï prouve une nouvelle fois que les efforts collectifs finissent toujours par payer. Encore BRAVO si vous avez participé à ces actions : des millions d'animaux seront épargnés, GRÂCE À VOUS !

KOOKAÏ, si vous nous lisez

Tous les partenaires de la campagne Mode Sans Fourrure vous remercient pour cette belle surprise, pour votre engagement progressiste, pour votre humilité, pour avoir su prendre conscience de la cruauté de la fourrure animale et de son impact sur la vie de millions d'animaux. Votre logo passe donc de la liste ROUGE à la liste VERTE sur notre site de campagne.

Nous vous invitons à prendre un engagement encore plus symbolique en signant le Pacte de l'Alliance Anti-Fourrure internationale, qui rassemble déjà de nombreuses grandes marques engagées. Toutes les informations sont disponibles ici.

Enfin, nous soulignons par la même occasion l'excellente qualité de la fausse fourrure labellisée "Ecofur" (voir ici) proposée par votre marque (photo ci-dessous). Elle est incroyable, réellement bluffante et constitue, une nouvelle fois, la preuve qu'il n'est pas nécessaire de tuer des animaux pour disposer d'une belle fourrure.

Petit bémol, et pas des moindres, vous proposez cette année de l'angora. Nous vous signalons que cette matière, qui est bien de la laine (et donc pas de la fourrure) reste liée à des pratiques d'élevage et d'arrachage des poils extrêmement violentes et cruelles comme vous pourrez le constater sur cet article. Nous vous proposons donc, par souci de cohérence, de reconsidérer vos positions sur cette matière. 

La lutte contre la fourrure animale continue !

Si les succès apparaissent petit à petit, n'oubliez pas que de nombreuses autres marques sans scrupule continuent à exploiter la souffrance des animaux. Faites partie du changement, participez vous aussi aux futures actions que nous proposerons très prochainement en vous inscrivant à notre newsletter :

• CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE •

Si vous aimez ce que nous faisons, soutenez-nous en devenant membre Animalter ! Merci à toutes et à tous.

Chez Kookaï, fourrure rime à présent avec éthique et qualité

kook 2 557

© animalter.com

 

                 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-
nous ! 

fb

tw

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-
nous ! 

fb

tw