Michel et Augustin arrêtent les oeufs de batterie (ou presque)

mich

© animalter

 

La célèbre marque de biscuits Michel et Augustin annonce qu'elle utilisera des œufs de poules élevées en plein air à la place des œufs de batterie, à partir de novembre 2015, dans la majorité de ses recettes.

 

Il aura fallu presque 2 ans pour y arriver, nos premiers échanges remontant à novembre 2013.

Pour une marque jeune qui se targuait de n'utiliser que des ingrédients essentiels et sans superflu, cela faisait tâche ! Le marketing, les slogans et les jolis emballages peuvent parfois cacher une toute autre réalité.

Nous tenons à saluer Michel et Augustin pour cette prise de conscience, ce seront autant de poules qui ne seront plus entassées dans des cages en batterie. Bien entendu, nous ne pouvons que les encourager à poursuivre leur évolution dans l'objectif de ne plus utiliser d'œufs de poules élevées en cage dans aucun de leurs produits (voir l'échange sur Twitter à la fin de l'article).

 

Michel et Augustin si vous nous lisez...

Nous souhaiterions attirer votre attention sur un aspect méconnu de l'industrie avicole qui broie et étouffe 50 millions de poussins mâles par an. Notre article intitulé "Pourquoi les OEUFS ?" permet d'apporter à tous des éclaircissements sur ces pratiques aussi inavouables qu'inadmissibles.

Vous découvrirez aussi que les œufs dans l'industrie ne sont pas irremplaçables et que des solutions simples existent. Proposer une gamme végétalienne savoureuse vous permettrait ainsi de diminuer encore plus votre impact sur la vie animale.

Notez bien que le végétalisme n'est pas une mode ni une lubie, c'est un régime alimentaire éthique rendu nécessaire par l'industrialisation extrême des animaux. De plus en plus de consommateurs prennent conscience de l'envers du décor et ne veulent plus participer à ça. Certaines entreprises l'ont compris et proposent déjà des produits 100% éthiques.

Michel et Augustin, vous avez toutes les cartes en main. On compte sur vous pour que vous soyez dès aujourd'hui une entreprise de demain.

 

Si vous êtes intéressés par cette gamme végétalienne, encouragez-les :

 

Annonce de la nouvelle sur Tweeter

2

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-
nous !

fb

tw

 

 

 

 

 

 

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Animalter est une association créée en 2011, à but non lucratif, dont l’objectif est d’informer les citoyens sur les pratiques préjudiciables aux animaux sur tous les sujets de la vie courante et de leur proposer des solutions alternatives accessibles et réalistes, pour un comportement plus responsable envers les animaux.

 

Les sujets abordés sont :

 

-          l’élevage industriel des animaux pour la consommation, pour leur fourrure ou leur peau,

-          les lieux d’enfermement forcé et d’exploitation des animaux (zoo, delphinarium, cirque, animalerie…)

-          les « spectacles » de cruauté comportant la mise à mort des animaux (corrida, combat de coqs…),

-          les produits testés sur les animaux (cosmétiques, solaires, ménagers…),

 

 

L’ÉQUIPE fondatrice

 

Président Trésorier : Nicolas DUHAMEL

Vice Présidente : Hélène DHAINAUT-COUSIEN

Secrétaire : Karine GIORDANA

Secrétaire adjoint : Gaël LECROQ

 

 

CONTACT

 

Pour nous écrire, envoyez-nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.