Fourrure ? Contrôlez les étiquetages !Dans les magasins, sur les sites internet et les publicités (quel que soit le support), les fabricants et vendeurs ont l'obligation d'indiquer la nature des différents matières qui constituent le produit proposé à la vente. L'étiquetage des vêtements comportant de la fourrure animale doit ainsi comporter les mentions légales très précises suivantes :
Ces informations doivent figurer en français, en caractères identiques et de même couleur, nettement apparents et lisibles.
Transformez-vous en enquêteur !Aidez-nous à traquer les marques qui fraudent. Rendez-vous en magasin ou sur internet et contrôlez les mentions expliquées juste avant. Vous constaterez peut-être des étiquettes et/ou un descriptif en ligne :
Signalez aux autorités toutes les non-conformités
1) Rassemblez les informations précisant :
2) Trouvez le siège social de la marque frauduleuse dans les mentions légales sur leur site internet ou sur des sites de vérifications d'entreprises comme : 3) Envoyez un mail à la DDPP* située sur le département du siège social de la marque, en cherchant l'adresse mail dans cet annuaire public : www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Exemple : Si le siège social de la marque est situé à Bordeaux, il faudra envoyer un mail à la DDPP de la Gironde (33).
Merci pour vos efforts, tenez nous informés de vos alertes !
*Direction Départementale de la Protection des Populations dans lesquelles exercent les inspecteurs des fraudes.
|
Suivez-
|
Fourrure : menez l'enquête sur les étiquettes !
- Détails