© animalter
C'est officiel et signé de la main du PDG de la marque, M. Romain Guinier, dans un courrier qui nous est parvenu le 17 juillet 2015 : AIGLE n'utilisera plus de fourrure animale à partir de la collection Automne / Hiver 2016.
Cette décision, que nous saluons avec une immense joie, fait suite à des mois et des mois de campagne commune menée sans relâche par l'ensemble des associations partenaires de "Mode Sans Fourrure" : soit des dizaines d'actions devant les magasins Aigle (Marseille, Lyon, Paris, Bayonne...), des milliers de lettres, de mails envoyés et d'appels passés.
L'Unité est une force et la campagne "Mode Sans Fourrure" le prouve une nouvelle fois avec cette superbe victoire collective. Nous tenons à saluer tous les citoyens qui ont participé à nos actions et donc contribué activement à ce succès.
Voici le contenu du courrier annonçant la nouvelle :
« Nous avons donc pris la décision d'abandonner la vraie fourrure sur nos futures collections, qu'il s'agisse de celle développée en France ou celles spécifiquement désignées pour le marché asiatique où notre marque est très présente.
La collection de l'hiver 2015, déjà fabriquée, comportera encore sur certaines pièces de la vraie fourrure, mais l'ensemble des pièces fabriquées pour l'hiver suivant (collection automne-hiver 2016) répondra à cette nouvelle politique d'entreprise sans vraie fourrure.
J'espère que vous serez sensibles à cette évolution et vous laisse le soin, si vous le jugez nécessaire,d'en transmettre l'information aux adhérents de vos associations respectives, dont je salue l'engagement. »
Ce sont ainsi des dizaines de milliers de ratons-laveurs et autres chiens viverrins (raccoon dogs sur l'étiquette) qui seront épargnés d'une immense souffrance autant physique que psychologique et d'une mort ignoble par électrocution et dépeçage à vif.
Quelques semaines seulement après Hugo Boss qui a également décidé de stopper la vraie fourrure, on peut dire que c'est un florilège de bonnes nouvelles positives et surtout, un signal prometteur pour la suite de notre action.
N'hésitez pas à remercier Aigle sur leur page facebook et à répandre la nouvelle partout ;)
Encore bravo à vous, AIGLE, c'est une décision progressiste qui vous honore et correspond mieux à votre image et votre univers basés sur le respect de la nature.
|